Scor: lancement d'un nouveau fonds de dette immobilière
information fournie par Cercle Finance 15/10/2024 à 09:42
Le réassureur indique que le fonds, dénommé 'Scor Real Estate Loans V' et conçu par sa filiale de gestion d'actifs Scor Investment Partners, sera destiné au financement de projets à valeur ajoutée ('value-add'), à commencer par la transition énergétique au sein du marché de l'immobilier.
L'objectif, explique-t-il, est de bénéficier des conditions actuellement favorables pour les prêteurs sur le marché de la dette immobilière, sur fond de baisse des taux d'intérêt.
Il doit financer des projets situés au coeur des grandes métropoles européennes avec une approche multi-sectorielle, via par exemple des prêts de premier rang ou 'senior'.
Le fonds privilégiera aussi les secteurs de la logistique et de l'habitat, ainsi que des projets de rénovation.
Destiné aux investisseurs institutionnels, il a déjà obtenu un engagement d'investissement de 100 millions d'euros de la part du groupe Scor, visant une taille totale de 500 à 700 millions d'euros.
Au cours de la dernière décennie, la stratégie de dette immobilière de Scor s'est traduit par le déploiement de 2,2 milliards d'euros à travers 87 transactions couvrant différents types de dette.
27,6200 EUR | Euronext Paris | +1,47% |
A lire aussi
-
Comme pendant le reste du procès, Julien Palisca, ex-policier de la brigade des mineurs de Marseille, est resté impassible jeudi à l'annonce de sa condamnation à 15 ans de prison pour le viol de deux enfants des rues de Manille. Egalement condamné par la cour criminelle ... Lire la suite
-
Nouvel enlèvement lié aux cryptomonnaies: séquestré depuis plusieurs jours dans la Drôme, un jeune Suisse a été libéré dimanche dans une opération d'ampleur qui a mobilisé 150 gendarmes et permis sept interpellations. Ces suspects étaient présentés jeudi à un juge ... Lire la suite
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
-
Dix ans après l'attentat sur une plage qui avait coûté la vie à 30 Britanniques et frappé de plein fouet le tourisme en Tunisie, les vacanciers du Royaume-Uni affluent de nouveau dans ce pays.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer